Actualité

Les clowns sur le pont, La Barre droit devant !

Après plus d’un an d’interruption à cause du virus-dont-on-ne-veut-plus-prononcer-le-nom, les clowns sont heureux de pouvoir à nouveau jeter l’ancre à l’EHPAD de La Barre, invités par Charlotte Antonini, la directrice, et Maud Holyda, l’infirmière coordinatrice.

La traversée a été longue et difficile pour les résidents, leurs familles mais aussi pour les soignants. On a échangé des nouvelles aussi souvent que possible pour garder le lien, mais c’est presque une arrivée en Terre Inconnue pour notre équipe de clowns : il y a eu beaucoup de départs et d’arrivées chez les résidents.

Heureusement, les équipes, elles, sont restées fidèles au poste et dès les premières interventions, on sent les sourires complices : « On est content de vous revoir ! »

Les clowns reviennent avec leurs costumes colorés, leurs nez rouges, sans oublier leurs masques et leurs solutions hydroalcooliques dans la poche ! Ils sont tout émus de retrouver certains résidents, tout joyeux d’en rencontrer de nouveaux et tout excités de reprendre leurs jeux avec le personnel.

Les anciens résidents évoquent des souvenirs, montrent des photos d’eux en compagnie des clowns et jouent avec eux. Les nouveaux font connaissance, il faut le temps de s’apprivoiser. Alors les clowns se présentent, en chanson, en poèmes improvisés ou par une petite danse. Ça fait du bien de rire un peu !

Les clowns vont faire escale dans l’établissement deux jours par mois au moins jusqu’en septembre. Pour la suite, Charlotte Antonini et l’équipe Prendre le soin de rire travaillent activement pour que cette aventure au long cours se poursuive en 2022.

RETOUR AUX ACTUS

DÉCOUVREZ LES ACTIVITÉS JASPIR


JaspirConcerts et événements


La Fabrique JASPIRLieu d'échange, de création artistique & de formation


Jaspir PRODBooking, diffusion, accompagnement, prestations


Zéphyr Festival3 jours de concerts, spectacles et animations


PRENDRE LE SOIN DE RIREVisites de clowns professionnels
en gériatrie